Accueil>Ma Mairie>Les services municipaux>La Direction de la Communication

La Direction de la Communication

Sous l’autorité du Cabinet du Maire, la Direction de la Communication assure des missions d’information, de communication et de conseils auprès des Arcachonnais et des Agents Municipaux mais également de promotion de la Ville au-delà de son propre territoire.

comm

Première mission : l’information

La direction, à travers plusieurs outils, diffuse les informations de service public : fonctionnement de l'administration municipale, renseignements pratiques, budget et vie municipale, actualité des quartiers, urbanisme, vie associative, culturelle et sportive.

Deuxième mission : la communicationnoel comm

Il assure la promotion des grands événements (La Plage aux Ecrivains, Noël, Les Fêtes de la Mer, Cadences, La Saison Culturelle…), des grands projets de la Ville (inauguration du nouveau marché, travaux….).

Le travail mené en matière de relations presse permet également de véhiculer une image positive de la Ville à l’extérieur.

Troisième mission : le conseil

Ce service agit à la façon d'une agence de communication interne et intervient en amont à différents niveaux de l'action municipale afin d'accompagner les projets en cours. Cette mission s'étend quelquefois aux partenaires de la Ville (associations, collectifs).

Pour assurer ces missions, le service bénéficie de moyens techniques (poste de Publication Assistée par Ordinateur), de personnel (7 postes) et d'outils de communication.