Accueil>Ma Mairie>Les services municipaux>La Direction Générale des Services

La Direction Générale des Services

La Direction Générale des Services est en charge du contrôle, du suivi des décisions du Maire et des élus. Elle organise les services de la Mairie, en relation avec les directeurs référents.

Le Directeur Général des Services est responsable de l’Administration municipale. Il intervient à chaque niveau de procédure pour s’assurer de la légalité, mais aussi de l’intérêt de la commune et des administrés, tout en garantissant la maîtrise budgétaire.

Il représente également l’autorité administrative aux seins des différents services internes de la Mairie.

Le service urbanisme
Il a pour vocation d’informer et d’orienter les particuliers comme les professionnels sur les dossiers concernant l’occupation du sol arcachonnais. Pour construire, démolir, agrandir, transformer, ou simplement vous renseigner, n’hésitez pas à consulter le service.

Quelques unes de ses missions :

- Conseil et instruction des dossiers : le service vous accompagne dans vos projets en vous donnant les premiers éléments de réponses,
- Lieu ressources : au sein du service, vous pourrez trouver de la documentation liée aux problématiques de l’urbanisme,
- Traitement des dossiers fonciers,
- Suivi des chantiers sur le terrain,
- Surveillance des constructions et occupations du sol illégales,
- Mise en œuvre de charte (architecturale, des enseignes…) : outil qui accompagne les particuliers ou professionnels, de façon à harmoniser l’ensemble architectural de la ville, et lui donner ainsi une identité forte.
- Aider le public dans les démarches d’urbanisme

dgs bandeau