Accueil>Ma Mairie>Les services municipaux>La Direction Générale des Services Techniques

La Direction Générale des Services Techniques

travaux tpRegroupant les services du Centre Technique Municipal et du Bureau d’Etudes Techniques, la Direction Générale des Services Techniques est en charge de l’entretien et de la maintenance du patrimoine de la collectivité (bâtiments, infrastructures, équipements, espaces verts, espaces publics et mobiliers urbains), des études techniques et de la conduite d’opérations relatives aux projets de construction nouveaux et d’aménagements urbains.

Le Centre Technique Municipal de « Mariolan »

mariolan
le Pôle Infrastructures et Logistique

Service Interventions

Compétentes dans les domaines de la voirie, de la maçonnerie, de la serrurerie, de l’électricité, de la plomberie, de la menuiserie, les équipes du service Interventions ont en charge la maintenance et les réparations des bâtiments et des espaces publics et urbains de la collectivité.

Service Logistique

Transport et mise en place du matériel nécessaire à la logistique des manifestations et animations évènementielles organisées ou soutenues par la collectivité.

Service Entretien des locaux

Nettoyage quotidien des locaux municipaux administratifs ou techniques et gestion du fonctionnement des toilettes publiques.

Atelier mécanique

Entretien, réparation et contrôles périodiques des matériels roulants de la collectivité.

le Pôle Cadre de Vie

dgst 1Service de la Propreté

Lavage et balayage quotidien des voiries et espaces publics, ramassage des déchets dans les corbeilles publiques et bâtiments administratifs communaux, gestion de l’acheminement des déchets, entretien des plages et espaces boisés.

Service des Espaces Verts

Entretien des espaces verts publics, mise en place du fleurissement bi-annuel, gestion des arbres d’alignement et espaces boisés.

Le Bureau d’Etudes Techniques

Conception de projets, conduite d’opérations et maîtrise d’œuvre d’aménagements urbains ou d'équipements publics, coordination des interventions des concessionnaires, gestion de contrats de maintenance et d’exploitation technique des bâtiments.

Le Pôle Administratif et Financier

Gestion des activités de secrétariat, gestion budgétaire, support au management, achats pour l’ensemble des services de la DGST.  Gestion et conduite de projet spécifique pour le compte de la direction.