Accueil>Mon cadre de vie>Prévention et sécurité>La vidéo protection : un atout pour la sécurité

La vidéo protection : un atout pour la sécurité

Dans le cadre du Partenariat Public Privé inhérent à l’éclairage public, des caméras de surveillance urbaine ont été installées sur la commune. Cet équipement constitue un outil supplémentaire pour l’amélioration de la qualité de vie et la tranquillité des  habitants.

Caméra de surveillance

Un projet concerté

Ce projet a été mené en concertation avec les représentants de la Police Nationale et Municipale pour être conforme aux exigences de la législation en vigueur, notamment en matière de protection des libertés publiques et privées.

Son utilité

Doter la ville de caméras permettra, à terme, de réduire les petites incivilités qui nuisent au cadre de vie et qui, en s’additionnant, génèrent un coût non négligeable pour la collectivité : dégradations des bornes escamotables ou des sites remarquables, vols des fleurs, tags…

Le saviez-vous ?

Le nom des personnes habilitées à visionner les images enregistrées est répertorié sur une liste officielle. Les images sont détruites au bout d’un mois.