NOS AMIS LES Bêtes

Vous avez perdu votre animal ?
Si votre animal s’est échappé, penser à en informer la police municipale.
Des patrouilles régulières dans les quartiers leur auront peut-être permis de l’apercevoir ou de le retrouver.

Vous pouvez également contacter les vétérinaires ou le fichier national de l’I-Cad si votre animal est pucé ou tatoué.

Enfin vous pouvez vous rapprocher du refuge local ASPDA qui aura peut-être récupéré votre animal : Fourrière pour animaux

Si dans le cas contraire, vous avez trouvé un animal :

S’il porte un collier avec une médaille, n’hésitez pas à contacter directement le propriétaire.
Sinon vous pouvez l’amener chez un vétérinaire pour qu’il soit identifié grâce à son tatouage ou sa puce.

Contactez les services de la police municipale pour informer que vous avez récupéré un animal errant afin qu’ils puissent transmettre l’information si le propriétaire venait à les contacter :

Chats errants

Afin de répondre aux impératifs de salubrité publique et de lutter contre la prolifération des chats sauvages, la Mairie d’Arcachon organise des campagnes de stérilisation.

VOUS DÉMÉNAGEZ ?

Penser à mettre à jour votre nouvelle adresse sur le site de l’I-Cad afin que votre animal puisse être retrouvé s’il venait à s’égarer.

Association Pour la Sauvegarde des Animaux

Il est du ressort de la COBAS d’agir contre l’abandon des chiens sur la voie publique.
L’objectif du Centre de Recueil Canin est d’accueillir les chiens errants ou abandonnés afin que ces derniers ne soient pas euthanasiés.

Il s’agit d’un lieu de transition. En effet si après une semaine le propriétaire n’est pas venu récuperer son animal celui-ci sera confié dans un refuge géré par l’Association.