Découverte de l’Intelligence artificielle

Dans le cadre de son engagement à offrir des services numériques de qualité aux Arcachonnais, Yves Foulon Maire d’Arcachon a souhaité mettre à disposition un module permettant d’accéder à ChatGPT4 gratuitement sur le site internet de la ville.
À partir du 16 octobre, les Arcachonnais auront la possibilité d’accéder directement à ChatGPT-4 via l’accueil du site internet de la ville, leur offrant ainsi un outil performant et interactif.
ChatGPT

Le 16 octobre, participez à la Journée Découverte autour de l’Intelligence Artificielle ChatGPT au MA.AT d’Arcachon ! 😺

🐾 De 11h30 à 17h, profitez d’un accompagnement personnalisé pour vous familiariser avec l’outil ChatGPT.

👀 À 10H, dans l’auditorium du MA.AT, assistez à la conférence « Vous avez accès à un nouvel outil, comment l’utiliser ? » animée par Nicolas Babin, Arcachonnais et Ambassadeur du Numérique de la Commission Européenne.

ChatGPT ? Intelligence Artificielle ? mais pourquoi faire :

ChatGPT pour les Arcachonnais

ChatGPT est un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle (IA) capable d’interagir avec les utilisateurs pour répondre à des questions, résoudre des problèmes, ou fournir des informations dans de nombreux domaines.

Grâce à sa capacité à traiter et à générer du texte, il peut offrir un soutien personnalisé à des personnes de tout âge, facilitant ainsi leur quotidien.

ChatGPT est un outil offrant des réponses instantanées et personnalisées,accessible 24h/24, adapté à vos besoins, sans nécessiter de déplacement.

Un service POUR les Arcachonnais :

Après une semaine d’accessibilité gratuite, l’accès basculera en mode restreint, nécessitant un mot de passe pour continuer à utiliser ChatGPT 4.0 sans limitation.

Ce mot de passe, exclusivement réservé aux résidents d’Arcachon, pourra être retiré sur présentation d’un justificatif de domicile dans les maisons de quartier ou au MAAT.

Pour garantir la confidentialité, toutes les interactions avec ChatGPT seront entièrement anonymisées, assurant ainsi un respect total des données personnelles.

Comment ChatGPT peut-il aider les Arcachonnais au quotidien ?

Pour les jeunes et adolescents :

• Aide aux devoirs :
    ChatGPT peut expliquer des concepts difficiles en mathématiques, en sciences ou en histoire. Il peut reformuler des informations ou proposer des exemples pour mieux comprendre une leçon.
  • Soutien créatif :
    Il peut suggérer des idées pour des projets scolaires, des travaux artistiques ou des jeux intellectuels, stimulant ainsi la créativité.

Pour les adultes actifs :

• Productivité et organisation :
    ChatGPT peut aider à organiser vos journées, à planifier des projets ou à gérer des tâches. Par exemple, il peut recommander des outils pour suivre des projets professionnels ou personnels, ou donner des conseils pour une meilleure gestion du temps.
  • Santé et bien-être :
    Que ce soit pour des conseils en nutrition, de l’aide à la gestion du stress, ou des recommandations d’exercices physiques, ChatGPT peut proposer des suggestions pour améliorer la santé et le bien-être au quotidien.
  • Accès à l’information : Il peut rapidement fournir des informations locales, comme les horaires des services municipaux, les événements en ville, ou les annonces importantes.

Pour les seniors :

• Conseils santé personnalisés :
    ChatGPT peut rappeler des informations utiles sur la gestion de maladies courantes liées à l’âge, comme le diabète ou l’hypertension. Il peut aussi fournir des conseils sur la nutrition, en proposant des recettes adaptées aux régimes spécifiques.
  • Aide à la technologie :
    Les seniors peuvent trouver des réponses rapides sur l’utilisation de nouveaux appareils comme les smartphones, les tablettes, ou les fonctionnalités des montres connectées.
  • Engagement social et activités : ChatGPT peut proposer des activités adaptées, qu’il s’agisse de loisirs créatifs, de promenades, d’ateliers culturels, ou d’événements communautaires organisés à Arcachon.