La Ville offre chat GPT
à tous les Arcachonnais

Dans le cadre de son engagement à offrir des services numériques de qualité aux Arcachonnais, Yves Foulon Maire d’Arcachon a souhaité mettre à disposition un module permettant d’accéder à Chat GPT gratuitement sur le site internet de la ville.

ChatGPT est un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle (IA) capable d’interagir avec les utilisateurs pour répondre à des questions, résoudre des problèmes, ou fournir des informations dans de nombreux domaines.

Grâce à sa capacité à traiter et à générer du texte, il peut offrir un soutien personnalisé à des personnes de tout âge, facilitant ainsi leur quotidien.

Chat GPT est un outil offrant des réponses instantanées et personnalisées, accessible 24h/24, adapté à vos besoins, sans nécessiter de déplacement.

Un service POUR les Arcachonnais :

L’offre d’accès à Chat GPT est offerte par la Mairie à tous les Arcachonnais en résidence principale ou secondaire.

A ce titre uniquement, et accompagné d’un justificatif de domicile vous pouvez dès à présent aller chercher votre code personnel dans l’une des maisons de quartier ou à l’accueil du MAAT.

Pour garantir la confidentialité, toutes les intéractions avec Chat GPT seront entièrement anonymisées, assurant ainsi un respect total des données personnelles.

Chat GPT, comment ça marche ?
On vous explique tout, cliquez sur la vidéo :
Comment Chat GPT quelles utilités au quotidien ?

Pour les jeunes et adolescents :

• Aide aux devoirs :
    ChatGPT peut expliquer des concepts difficiles en mathématiques, en sciences ou en histoire. Il peut reformuler des informations ou proposer des exemples pour mieux comprendre une leçon.
  • Soutien créatif :
    Il peut suggérer des idées pour des projets scolaires, des travaux artistiques ou des jeux intellectuels, stimulant ainsi la créativité.

Pour les adultes actifs :

• Productivité et organisation :
    ChatGPT peut aider à organiser vos journées, à planifier des projets ou à gérer des tâches. Par exemple, il peut recommander des outils pour suivre des projets professionnels ou personnels, ou donner des conseils pour une meilleure gestion du temps.
  • Santé et bien-être :
    Que ce soit pour des conseils en nutrition, de l’aide à la gestion du stress, ou des recommandations d’exercices physiques, ChatGPT peut proposer des suggestions pour améliorer la santé et le bien-être au quotidien.
  • Accès à l’information : Il peut rapidement fournir des informations locales, comme les horaires des services municipaux, les événements en ville, ou les annonces importantes.

Pour les seniors :

• Conseils santé personnalisés :
    ChatGPT peut rappeler des informations utiles sur la gestion de maladies courantes liées à l’âge, comme le diabète ou l’hypertension. Il peut aussi fournir des conseils sur la nutrition, en proposant des recettes adaptées aux régimes spécifiques.
  • Aide à la technologie :
    Les seniors peuvent trouver des réponses rapides sur l’utilisation de nouveaux appareils comme les smartphones, les tablettes, ou les fonctionnalités des montres connectées.
  • Engagement social et activités : ChatGPT peut proposer des activités adaptées, qu’il s’agisse de loisirs créatifs, de promenades, d’ateliers culturels, ou d’événements communautaires organisés à Arcachon.