Vidéoprotection
La vidéo protection
La vidéo protection à pour objectif d’aider la Police Municipale dans la surveillance du domaine public, la résolution d’enquêtes et la prévention de délits.
Yves Foulon Maire d’Arcachon, accompagné de Pierre Cavoli, Premier Adjoint et Délégué à la Sécurité, fait un point sur la vidéoprotection à Arcachon et son extension pour la saison.
Début 2023, 27 caméras sont présentes sur la commune, début juillet 17 caméras supplémentaires seront installées. Au total, pour la période 2023/2025, 31 nouvelles caméras minimum seront ajoutées. À Arcachon, ces caméras de vidéoprotection permettent la surveillance des espaces publics de la ville 24h/24.
Toutes les caméras sont désormais raccordées à un poste de supervision urbain, installé dans les locaux de la Police Municipale. A noter, la ville veut développer la vidéoverbalisation, dans ce cadre, les infractions pourront désormais être relevées en direct.
Complémentaire au travail des forces de police et des autres actions menées en matière de sécurité publique, la vidéoprotection est un outil efficace pour garantir la tranquillité et la sécurité publique.
Les vidéo-opérateurs chargés de visionner les images sont en liaison permanente avec les équipes de terrain pour les guider dans leurs interventions.